Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alexetjanechezleskiwis
9 août 2007

la vie a la ferme

Hi everybody! Voici quelques nouvelles de Jane et Alex a la ferme dans la plaine du canterburry, la plus grosse region d'elevage laitier du pays. voici deja deux mois passe a Rakaia, ou on se plait bien. Alex est comme un poisson dans l'eau, il connait la ferme depuis tout petit. On commence a 5H par la traite, ensuite breakfast, puis je nourris les veaux avec la patronne ( aller voir le blog jai mis des nouvelles photos), en ce moment ya environ 50 a 80 velages par jours, alors je vous dis ca fait du boulot.Je conduis un 'feeder"de 50 places pour l'instant, et depuis hier jutilise celui de 80 places, ensuite je mettrais les deux ensemble pour me permettre de nourrir 130 veaux d'un seul coup! Alex lui conduit le tracteur et nourris les vaches.Je rentre pas dans les details, mais si ca interesse des agros, je peux vous en dire plus, le systeme d'elevage est vraiment different pas rapport en france et vraiment interessant. On profite de nos "days off" pour se balader dans la region, et surprise les patrons qui sont vraiment trop sympa nous on meme payer lhotel a Hamner springs, ville connu pour ses hot pools et spa. La prochaine destination sera la ski. Les montagnes nous tente depuis le debut, et elles sont en ce moment completement recouverte de neige. On est vraiment content de cette experience, on compte rester jusqu'au debut d'Octobre soit le debut du printemps, ou on reprendra la route pour decouvrir le reste de l'ile du sud ou il nous reste encore de joli chose a voir.... A bientot de vos nouvelles bisous Jane and alex Ps ; j'ai une adresse fixe jusqu'au debut d'octobre si vous voulez m'ecrire :-) Chauveau Jane c/o Brendon and Toni Barns 120 Rakaia Terrace road RD 13 Rakaia Canterburry New Zealand
Publicité
Commentaires
Publicité